YIN YOGA et MÉDITATION SONORE  


Nouvelle formule très populaire:  de retour les lundis soirs 19h


YIN YOGA & Méditation SONORE


Qu'est-ce que le YIN YOGA ?



Le YIN yoga est passif, doux, lent et permet de vraiment relâcher

la pression « mentale » et les tensions physiques. C’est fini la compétition, l’effort, la transpiration : le parfait yoga lunaire , énergie YIN contrairement au YANG aspect solaire ...
Certains muscles se relâchent profondément, tandis que d’autres travaillent en profondeur.
On explore de nouvelles sensations puisqu'on reste plus longtemps dans les postures . Dans certains cours de yoga plus dynamiques ( yang) , on ne fait parfois que « passer » dans certaines postures, alors que dans le yin yoga, on est amené
à rester dans la posture : on y explore l'abandon , le lâcher prise , la confiance et l'accueil inconditionnel !


combiné au Yoga restauratif







« Méditations sonores »

Découvrez les méditations guidées avec Les Bols tibétains : Le chant des bols tibétains, appelés aussi bols planétaires a un effet curatif très fort sur nos champs vibratoires . La thérapie par les sons amplifie notre niveau de relaxation à un degré plus profond, plus étendu, dû au fait que vous participez activement, par cette confiance et cet abandon dont vous avez fait preuve , au ressenti intime de chacune de vos cellules se trouvant touchées par les sons.



 également : bols de cristal, handpan steel drum , tambours amérindiens , flûte, harmonium indien, bâton de pluie péruvien, clochettes, carillons, chant harmonique ...

 

ouvert à tous et aussi d'ailleurs aux enfants* qui le désirent à partir de 11 ans (accompagné d'un parent)

 

* moitié prix pour les enfants et jeunes ( de 9 à 18 ans)


 

Où nous allierons dans un savant mélange

-Méditations et sons

-chants sacrés,

-mouvements énergétiques ou d'ancrage

-yin yoga,

-reiki,

-qi qong,

et musiques diverses ...




 

EN SAVOIR PLUS SUR LES MASSAGES SONORES offerts depuis nov. 2013







Outils et accessoires de méditation disponible à la boutique:

Bancs de méditation en bois pliable ou coussin de méditation (zafus), bandeaux pour les yeux, tapis de yoga, etc.

J'ai découvert ce banc en 1992, l'ai trouvé très pratique et aussitôt adopté. C'est alors que j'ai décidé, pour ceux et celles qui ne peuvent

pas et n'ont pas la place nécessaire pour le construire, de vous l'offrir sur ce site. Espérons qu'il saura vous apporter beaucoup de plaisir.

Le Banc de méditation est fabriqué en bois (pin) 

Ce Banc est facile à utiliser et à transporter puisque ses pattes se plient.

Ce Banc est utilisé déjà par plusieurs personnes qui pratiquent la méditation régulièrement
et qui l'on trouvé très pratique.

 

La méditation est une façon de contourner le bavardage de l'esprit
pour arriver à des niveaux plus profonds, pour entrer en contact avec la sagesse intérieure.


 Aujourd'hui la méditation n'est plus un privilège restreint, réservée aux ermites.

Elle prend sa place dans la vie quotidienne.

La méditation dépend de trois facteurs physiologiques principaux:

1)
Il faut prendre une posture ferme et confortable, sinon la pratique de la méditation est impossible.

Prendre une posture ferme signifie se tenir de manière à prendre la sensation de posséder un corps.

Le moindre inconfort dans la posture distraira l'esprit: on doit donc choisir la posture qui permet

de se maintenir immobile pendants de longs moments sans éprouver une sensation d'inconfort.

2)
Il faut tenir la colonne vertébrale et la tête dans une attitude rigoureusement droite, mais sans crispation.

Tous les anciens textes sur le Yoga insistent sur la nécessité de garder droite la colonne vertébrale

durant la méditation pour éviter la compression des organes abdominaux qu'entraîne une position courbée,

 ce qui provoque la constipation et favorise bien d'autres désordres. Il existe une autre raison de se tenir droit:

les nerfs du coccyx et les nerfs sacraux reçoivent ainsi une plus riche irrigation de sang qui les revitalise.

3)
Durant les postures de méditation, à cause d'une moindre dépense d'énergie musculaire,

les poumons et le coeur ralentissent leur mouvement. Alors la production de gaz carbonique est à son taux minimum.

 La respiration devient légère, presque abdominale, au point qu'on la sent à peine.

Dans ces conditions, l'esprit est presque entièrement soustrait aux distractions qu'occasionnent

les mouvements physiques, et peut donc s'intérioriser dans un calme parfait. 

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