Yoga Dynamique -Flow

prochaine session débute le 17 janvier  

mardis 19h à 20h15

avec Gaelle Chretien

Le Yoga Dynamique ou Sportif inspiré du Power Yoga ou du Asthanga Yoga  est la forme la plus énergique du Yoga, à la fois dans ses changements de rythme que par son intensité.

Cette discipline insiste sur les exercices physiques enchaînés, conjugués à une respiration dynamique, de façon à renforcer la musculation tout autant que la concentration mentale.

Cette forme de Yoga qui outre la souplesse développe l'endurance et la résistance

est particulièrement énergisante et adaptée aux sportifs et aux adolescents.

Cours ouverts aux débutants, aux adolescents et adultes: apprentissages des postures et des enchaînements de base,

des principes fondamentaux du Power Yoga, comme l'enracinement, la respiration et l'alignement du corps.

Nouveauté

Yoga dynamique pour les sportifs.

Le Yoga est un merveilleux moyen pour un sportif d´améliorer ses résultats tout en conservant son harmonie physique et psychologique.

Les exercices d´étirement et d´assouplissement contribuent à équilibrer l´activité sportive en évitant une sur-musculation d´une partie du corps au détriment d´une autre.

Les exercices de respiration permettent une plus grande endurance et une capacité de récupération plus rapide.

L´effet relaxant de la séance apporte détente et sérénité avant l´épreuve sportive et la confiance en soi retrouvée facilite la réussite.

Est-il possible dans la compétition, le dépassement de soi et l’effort de demeurer en équilibre et d’être bien? 

Le cours yoga sportif s’adresse aux athlètes et aux sportifs qui désirent intégrer le yoga dans la pratique de leur sport, ainsi que dans leur vie en générale.

Yoga, qui signifie union, permet bien sûr de prendre soin du corps, mais aussi de la respiration, du mental et des émotions.

Quoi de plus essentiel que de savoir gérer ces éléments dans la pratique de son sport!

Ainsi, ce cours vous permettra de vous familiariser avec des postures permettant de développer force, souplesse et équilibre, et ce, de façon globale.

Le but de ces postures étant de prévenir les blessures, mais aussi de favoriser une meilleure récupération suite à l’effort.

Nous aborderons aussi la respiration en vous proposant des exercices pouvant contribuer à un plus grand bien-être en entraînement et en compétition.

Enfin, nous vous proposerons divers moyens pour mieux gérer ses émotions, ainsi que développer une pensée constructive et positive dans votre cheminement en tant qu’athlètes ou sportifs.

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