les bienfaits du Yoga Maman-Bébé   



 

 

Yoga Post-natal Maman-Bébé

Pour maman :

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 La nouvelle maman souhaite souvent retrouver son corps d’avant la grossesse le plus tôt possible après l’accouchement mais il ne faut pas oublier que son corps a mis 9 mois à se métamorphoser, il est donc naturel qu’il mette autant, sinon plus, de temps à se rétablir après l’accouchement.

Les postures de yoga postnatal pour les abdominaux permettent aux organes de réintégrer leur place tanquilement, la respiration thoracique et abdominale soulagent le ventre du stress de l’accouchement. Les postures de yoga pour le dos permettront de réaligner la colonne vertébrale améliorant par le fait même la posture du corps.

 Pour bébé :

 


En pratiquant le yoga avec bébé dès 2 1/2 mois, la mère pourra par le toucher développer et établir un lien affectif sous forme de jeux, d'exercices et de doux massages.

  Dans le cours de yoga avec votre nouveau-né, vous satisfaites son besoin d’être bercé et de s’étirer. La relaxation et l’étirement par le toucher améliorent le fonctionnement de tous ses systèmes corporels; respiratoire, circulatoire, digestif et le système nerveux . Les postures de yoga induisent une profonde relaxation chez l’adulte, elles entraînent également un état de grand contentement chez le bébé et favorisent un sommeil profond et paisible.

 Le yoga pour bébé bénéficie  à tous, parents et nouveau-nés, que la naissance ait été facile ou non. En bougeant et en vous détendant ensemble pendant le yoga, vous favorisez la guérison du souvenir d’une naissance dans l’harmonie d’un groupe de mamans heureuses.

 En yoga postnatal, vous parlez à votre petit « trésor », autant verbalement qu’avec votre corps !

Centre du Mouvement Créatif

Gaëlle Cosnuau

450-472-3291


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